NOS PROJETS
TINKIRO
Situé dans la région du Sud-ouest à cheval sur la province du Poni et du Noumbiel, le Projet TINKIRO d’une superficie de 1 km2 se trouve sur le permis TENLOU et vise à terme la construction d’une mine à grande échelle.
Géologiquement, le permis est situé entre les extrémités sud de la ceinture de roches vertes Boromo du côté Est et la ceinture de roches vertes de Houndé du côté ouest.
Les résultats probants obtenus à l’issu des travaux d’exploration minières réalisés sur le site ont attesté la viabilité du projet et renforcé le choix des dirigeants de BURKINA GOLD SOUK à envisager la mise en œuvre de sa première unité d’exploitation minière semi mécanisée au sein de laquelle nous serons honorés de vous compter parmi nos futurs collaborateurs et partenaires.
ENVIRONNEMENT
Burkina Gold Souk, entreprise citoyenne soucieuse de la préservation de l’environnement, dans le cadre des réalisations de ses travaux de recherche et de la voie d’accès au site du projet TINKIRO, a loué les services d’un cabinet d’expert pour la réalisation d’une étude d’impact environnemental en vue d’évaluer les retombés du projet sur l’environnement et de prévoir des mesures d’atténuation et de compensation.
Les conclusions des rapports des travaux de nos experts ont valu l’approbation du Bureau national des évaluations environnementales (actuelle ANEVE) et l’obtention d’un avis de faisabilité arrêté n°2021-570 MEEVCC/CAB délivré à BURKINA GOLD SOUK par le ministère Burkinabè en charge de l’environnement pour la poursuite des travaux du projet TINKIRO.
Dans cette même lancée, BURKINA GOLD SOUK a décidé de la signature d’un protocole d’accord avec la direction régionale de l’environnement du Sud-ouest pour l’élaboration et l’exécution d’un programme de reboisement. Ce protocole s’inscrit dans la vision de la société en ce qui concerne la remise en état et au maintien de la biodiversité conçu pour s’adapter aux utilisations durables et post minières des terres.
Communauté
Engagement communautaire
Nous nous efforçons d’établir des relations fondées sur le respect et la confiance mutuels et continuons de travailler avec les communautés d’accueil pour soutenir le développement social et économique, l’amélioration continue des normes et des avantages à long terme.
ZITENGA 2
Situé à environ 50 km de la capitale Ouagadougou et à 10 km de la commune de Ziniaré dans le plateau central, le permis ZITENGA 2 d’une superficie de plus de 235 km2, est reparti entre quatre communes à savoir les communes de Ziniaré, Zitenga, Dapelgo et d’Ourgou Manega, il affleure le nouvel aéroport international de Ouagadougou-Dosin et fait frontière avec la mine d’or en exploitation de Bissa Gold, filiale du Groupe Nordgold.
Le permis est situé sur la marge sud de la ceinture de Bissa-Bouly au centre du Burkina Faso et demeure de ce fait l’un des permis de recherche les plus convoités du pays de par sa situation géographique et de la richesse de son sous-sol.
BGS lance un appel à tous les partenaires financiers et techniques nationaux et internationaux, et leur offre l’opportunité d’intégrer le projet ZITENGA 2.
NOS PRESTATIONS DE SERVICES
- Recherche de permis miniers
- Conseil géologique
- Evaluation environnementale
- Suivi de sondage, Auger, RC, DD
- Levé géochimique, géophysique et topographique
- Essaie de laboratoire
- Estimation des ressources
- Etude de faisabilité
- conception du plan d’exploitation